L’hébergement Web, on en parle : mais qu’es ce que c’est ?

L’hébergement Web, on en parle : mais qu’es ce que c’est ?

De plus en plus, le marché de l’internet se vulgarise : tout le monde en parle maintenant dans les bureaux, à l’école, et même dans la rue du web. J’ai écouté un monsieur dire au téléphone l’autre jour : « J’ai besoin de trouver un hébergeur pour mon site ». J’ai donc eu l’idée proposée cet article pour répondre à la question. Vous trouverez donc sans problème ici une réponse nette qui vous aidera pour héberger votre site, voire même pour l’héberger gratuitement. Cependant, il ne faudra pas oublier l’adage Internet : qu’il Y a toujours un prix à payer ! Gratuit égal toujours contrepartie.
Avant de commencer, une petite définition de l’hébergement web. Quand vous vous rendez sur un site web à partir de votre smartphone ou votre PC, votre ordinateur reçoit un message écrit dans une langue qui s’appelle le langage web. Votre navigateur fait la translation de tout ce charabia pour vous afin de vos afficher : images, textes, tout ce qui compose une page web.
Comme vous le savez déjà, ou pas, il existe quatre types d’hébergement offerts aux détenteurs de sites web : partagés, VPS, dédiés et nuagique. Plusieurs entreprises, par exemple, offrent ces quatre options.
Mais avant de commencer, il convient de vous expliquer ce que c’est un hébergeur web.
Avec un hébergement mutualisé, votre site partage les ressources d’un serveur avec d’autres sites internet.
Chaque serveur héberge plusieurs milliers de sites pour mutualiser les coûts. L’avantage évident est le rapport qualité/prix ! Toutefois, ce type d’offre est à réserver aux sites dont le trafic est faible ou moyen. Si un site internet hébergé sur le même serveur que le vôtre consomme trop de ressources, il peut pénaliser tous les autres sites hébergés.
Un hébergeur web met à disposition des espaces de stockage sur des serveurs sous un des formats cité. À partir du moment où le fichier qui font votre site sont déposés sur le serveur, il suffit de pianoter un peu son pc pour voir votre site. Il existe plusieurs formules d’hébergement et de nombreux prestataires sur le marché.
Parmi les solutions d’hébergement, des solutions gratuites et des solutions payantes.
Les solutions gratuites
Si vous cherchez un peu sur internet ou sur un autre moteur de recherche, vous pouvez trouver des sociétés qui vous proposent des solutions d’hébergement de votre site gratuitement, même s’il est fabriqué avec vos propres outils.
Je ne vais pas entrer dans les détails ici, ni citer un site en particulier, car il y en a une multitude et il suffit de faire une recherche d’aller sur Google (ce mec connaît tout) en tapant les mots-clés « hébergement de site gratuit ».
Il y a des contreparties.
Il ne faut pas rêver, le gratuites n’est jamais ‘gratis’ ! Par exemple, la personne ou le service qui va héberger votre site va insérer des publicités pour d’autres services ou d’autres produits sur lesquels il espère faire une marge et cela ne rend pas votre site professionnel.
• Les performances
• Une prise de risque importante
Mieux vaut le savoir à l’avance : sur les sites complètement gratuits, voire même sans publicité, le jour où les admin qui gèrent ce service décident de tout arrêter, tout s’arrête ! Et vous ne direz à personne. Si votre site à vos yeux a très peu d’importance et que vous voulez payer un prix minime, vous pouvez très bien héberger votre site n’importe où dans le monde, ça n’a aucune importance.
Pas besoin chercher loin ce qui est proche de vous. Vous pouvez nous contacter pour plus de conseils
Comment choisir une agence web pour gérer mon hébergement ?
–l’offre et les options à choisir pour votre projet
– Une garantie de bénéficier d’une solution adaptée à la taille de votre site web
– le confort de confier la gestion de vos services et leur maintenance à des connaisseurs ;

About the Author