Comment bien choisir son hébergement de sites

Comment bien choisir son hébergement de sites

Chaque site Web a besoin d’un hébergement web – une entreprise qui fournit les serveurs qui stockent et alimentent votre site. Avant de prendre une décision, deux étapes simples qui peuvent vous aider à déterminer quel hébergement de site internet vous convient.

Déterminer les besoins de votre site Web

Quel est l’objectif de votre site? Un bon hébergement web prend en charge les plates-formes ou les outils de construction dont vous avez besoin pour créer le site souhaité, ainsi que pour fournir à votre site un stockage, une vitesse et une fiabilité adéquats. Par exemple, devez-vous traiter des paiements en ligne ? Écrivez-vous un blog ou créez-vous une galerie visuelle ? Un hébergement web peut proposer des outils et des infrastructures de création de sites web spécialisés dans des types de sites ou de fonctions particuliers. Ainsi, un hébergement de sites qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas être le bon choix pour vous.

Comparer les facteurs clés

Les caractéristiques spécifiques à rechercher chez un hébergement de sites varieront en fonction de vos besoins, alors utilisez la liste ci-dessous pour trouver ce qui vous intéresse le plus :

  • Le prix de l’inscription et du renouvellement : en plus du coût de l’inscription, assurez-vous de vérifier les taux de renouvellement de l’hébergement et de bien lire le texte en petits caractères pour les frais ou obligations cachés.
  • Les besoins techniques : assurez-vous que l’hébergement web et le créateur de sites que vous sélectionnez répondent à toutes les exigences de votre site, et vérifiez également les choses dont vous aurez besoin à l’avenir, telles que :
  • Nombre de domaines que vous pouvez héberger
  • Espace serveur, vitesse et fiabilité
  • Largeur de la bande et limites d’utilisation
  • Les paramètres de gestion et la facilité d’utilisation : pensez à qui fera la majeure partie de la gestion du site (comme la mise à jour du contenu du site) vous ou un professionnel du Web ?

En réfléchissant à ces points, vous pouvez facilement choisir le bon hébergeur, celui qui convient à vos besoins !

About the Author